Changer le monde

Le vrai mystique n'est pas celui qui vit replié sur lui-même ou dans le giron de quelque confortable fraternité secrète, élitiste et fermée ; le vrai mystique est celui qui étudie, comprend et fait confiance aux lois naturelles de la création et qui se sert de la connaissance ainsi acquise pour aider, servir et aimer les autres.

Aider, servir et aimer les autres ! Tous les autres et pas seulement ceux qui sont appelés frères parce qu'ils partagent les mêmes convictions, les mêmes lieux ou les mêmes gourous.

La connaissance ne donne comme droit, que le devoir de la mettre au service de tous les hommes, au point que ceux qui la détiennent doivent aspirer et s'employer à changer le monde.

Changer le monde !

Le but peut paraître ambitieux, utopique ou délirant et cependant il est déjà en partie atteint par tous ceux qui travaillent sincèrement à se changer eux-mêmes !arc_ciel

La tâche est immense pour déjà nous changer nous-mêmes, pour nous guérir de ces maux ambiants de notre siècle que sont l'indifférence, l'oubli et l'égoïsme mais c'est le premier travail à réaliser lorsque l'on prétend emprunter une voie de connaissance et d'initiation comme la voie rosicrucienne. Une fois cette étape franchie par le plus grand nombre possible de vrais mystiques, il ne restera plus qu'à... changer les autres !

Changer les autres ne consiste pas à faire des efforts surhumains pour les convaincre et moins encore à les contraindre par quelque croisade intégriste et sectaire, mais simplement à les côtoyer en étant nous-mêmes, en étant tellement nous-mêmes, tellement porteur d'un idéal générateur de joie et de bonheur que l'on finira par les contaminer...

Etre enthousiaste, sincère, lucide et tellement proche des autres que l'on finira par les contaminer...

C'est par la contagion des valeurs nobles et élevées dont ils sont porteurs que les mystiques vaincront l'épidémie de l'égoïsme dont le monde est aujourd'hui malade.

C'est par la contagion, que les valeurs de partage, de service et d'altruisme finiront par atteindre les plus hautes sphères de la direction des peuples et que finalement les hommes, tous ensemble, réussiront à changer le monde !

C'est à cette contagion que le S.E.T.I veut participer avec tous ceux qui le rejoignent et le soutiennent. C'est cette contagion qu'il souhaite entreprendre aux côtés de toutes les religions, organisations ou associations qui préfèrent le partage plutôt que l'indifférence, l'amour plutôt que la tolérance, l'homme plutôt que la richesse et Dieu plutôt que le dogme...

Le troisième millénaire qui s'annonce devra compter avec cette nouvelle épidémie qui ravagera l'égoïsme, la cupidité et les luttes d'intérêt pour rendre à tous les hommes le monde que des hommes ont vendu...

haut

Copyright © 2017 S.E.T.I Cénacle de la Rose+Croix - Tous droits réservés