Symbolisme Rose+Croix

Parmi tous les enseignements que porte en lui le symbole sacré de la Rose+Croix, il en est un qui retient tout particulièrement notre attention, car il résume fort bien les devoirs et la finalité de notre mission terrestre.

Nous voulons évoquer ici l'interprétation très connue de cet emblème qui consiste à faire rosecoïncider la partie verticale de la croix avec notre aspiration vers le cosmos, affirmant par là même la certitude d'un lien direct entre chaque être humain et la cause première de toute chose : "l'essence divine".

La partie horizontale de la croix représentant quant à elle notre condition terrestre, et l'obligation qui nous est faite de partager nos expériences en faisant le meilleur usage des capacités qui nous ont été accordées dans cette vie.

En d'autres termes, cette partie transversale de la croix figure l'opportunité qui nous est offerte de mettre en pratique les leçons inspirantes que nous recevons, parfois inconsciemment, grâce à la liaison permanente établie entre notre moi intérieur et la conscience Universelle.

Lorsque nous parviendrons à maîtriser parfaitement les flux d'énergie parcourant les deux branches de notre propre croix, autrement dit lorsque l'osmose entre la partie matérielle et spirituelle de notre être sera totale, alors s'épanouira la rose, symbole de réalisation.

Copyright © 2017 S.E.T.I Cénacle de la Rose+Croix - Tous droits réservés