Parcours mystique

Parcours mystique

4Avant  son assemblée générale de juin 2007, dans les cercles de réflexion, le S.E.T.I Cénacle de la Rose+Croix proposait,  à ses membres de participer à divers rituels destinés à les éclairer sur certains aspects particuliers de la philosophie rosicrucienne, et leur permettait de s'ouvrir à une plus haute inspiration en les soumettant à des expériences émotives porteuses d'Illumination.

Ces cérémonies n'étaient que des moyens qui devaient permettre aux participants d'accéder à l'étape finale que représente l'Initiation
A la fin de chaque cercle nos membres pouvaient recevoir une "Réception". Ces réceptions étaient des étapes préparatoires clôturant le passage d'un cercle.

Au sens étymologique, le mot "réceptions signifie "accueil des voyageurs" semble en effet particulièrement approprié : ne sommes nous pas en route vers une plus grande Lumière ?

Les réceptions :

Elle étaient aussi des escales sur le chemin parcouru au sein de notre fraternité, elles étaient autant d'opportunités d'introspection, d'accession ; plus d'idéalisme et de libre confirmation de certains engagements envers nous-mêmes, notre association et l'humanité que nous devons servir.

A l'issue de ces réceptions une INITIATION clôturait la progression initiatique des enseignements. Elles étaient en rapport très précisément avec la symbolique et les conceptions rosicruciennes.

Ad rosam per crucem; ad crucem per rosam...

Copyright © 2017 S.E.T.I Cénacle de la Rose+Croix - Tous droits réservés