Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Première expérience psychique

Première expérience psychique 3 mois 2 semaines ago #5797

  • Marco
  • Portrait de Marco
  • Offline
  • Expert Boarder
  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 73
Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir une deuxième facette de la rose-croix : la spiritualité :cheer: Il y a plusieurs années ( 6 ou 7 ans ) que je connais l’enseignement rosicrucien à travers le SETI CRC, j’étais plus théoricien et quand je faisais les exercices, rien de spécial ne se passait du point de vu spirituel. Au début je n’étais pas très régulier dans la pratique des exercices.
Il y a environ 3 ans je me suis mis à pratiquer chaque jour. Depuis quelques mois maintenant je commence à ressentir un changement dans ma conscience intérieur et j’ai totalisé environ une dizaine d’expériences spirituelles :

- Plusieurs rêves extrêmement lucides que je n’ai jamais eu depuis ma naissance; tellement lucide que je peux les confondre avec la réalité physique. Mais à l’intérieur du rêve je suis au courant que je suis entrain de rêver.

- Lorsque je me concentre sur ma conscience intérieure pendant environ 30 minutes ( ou plus peut-être, je n’ai plus la notion du temps pendant les exercices ) je perds complètement la sensation de mon corps physique.

- Plusieurs intuitions exactes, mais les inexactes sont de loin plus nombreuses.

- Et la création des images mentales plus nettes qu’avant.
...

Tout ceci en répétant en boucle les exercices du premier cercle. Un exercice pendant environ 1 ou 2 mois. Après une petite « maîtrise » de ces exercices je passerai aux exercices du deuxième cercle.
J’ai voulu faire incessamment et autant que possible les exercices du premier cercle pour être sûr d’avoir atteint l’objectif même partiellement , avant de passer aux exercices du cercle suivant.

Je dois avouer que le développement psychique est un processus lent!


Je me demande maintenant à quel point ça sera plus intéressant quand j’aurai un développement psychique plus avancé. :woohoo:

Merci SETI CRC pour votre contribution. :cheer:

Marco
<<Je ne crois pas en la foi professée par l'Église juive, par l'Église romaine, par l'Église grecque, par l'Église turque, par l'Église protestante, ni par aucune Église de ma connaissance. Mon propre esprit est ma propre Église.>> Le Siècle de la raison, Thomas Paine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ditalenti, Frater N.

Première expérience psychique 3 mois 1 semaine ago #5800

  • ditalenti
  • Portrait de ditalenti
  • Offline
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
bonjour Marco ,

c'est une vrai joie pour moi de te lire car je me retrouve un peu en toi sauf que moi que je suis un peu plus en retard (rires) .

effectivement je viens récemment après l'exercice de relaxation d'avoir des rêves assez lucides ce qui me fait dire que y'a un peu de progrès.

je voulais en profiter pour te demander comment ta journee spirituelle est elle organisée (quand prier ou méditer ;comment le faire ;etc ) vu que j'ai pas eu grande information a ce sujet .

en tout cas , merci d'avance de ta reponse

Ditalenti
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Première expérience psychique 2 mois 4 semaines ago #5801

  • Marco
  • Portrait de Marco
  • Offline
  • Expert Boarder
  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 73
Bonjour Ditalenti,

Pour être bref, je te conseil de suivre la démarche expliquée dans les communications concernant les exercices spirituels.

D’habitude je fais les exercices chaque matin après le réveil et chaque nuit juste avant de dormir. C’est les seuls moments où j’ai le temps de pratiquer sans être dérangé par les bruits ou les gens. J’ai choisi ces heures en fonction de mon environnement et de mon temps libre.

Il arrive des jours où j’oublie de faire l’entraînement la nuit avant de dormir à cause de la fatigue, mais chaque jour je fais l’entraînement une fois le matin et dans le meilleur des cas le matin et la nuit.

De mon point de vue pour que les exercices agissent le plus rapidement possible sur la conscience psychique ( surtout si on est débutant ) il faut les pratiquer chaque jour. Dans mes débuts je pratiquais d’une façon irrégulière, quelque fois par semaine. J’ai passé plusieurs années sans avoir de résultats.
Puis un jour je me suis décidé de pratiquer chaque jour sans exception et les résultats sont arrivés plus vite mais au moment où je ne m’y attendais pas.
Parfois je me dis que j’aurais dû être à un niveau psychique plus avancé si j’avais été régulier dans la pratique dès le début de mes études.
Bref, il faut pratiquer chaque jour selon les instructions des communications et ne pas attendre tout de suite les résultats, ça viendra au moment tu ne vas pas t’y attendre.

Je tiens aussi a préciser que je fais un seul exercice chaque jour pendant environ 1 mois ou plus, avant de passer à l’exercice suivant, selon l’ordre donné dans la communication.
Et si je finis touts les exercices, je recommence encore à partir du premier( je fais les exercices du premier cercle).
Ça ne sert à rien de faire les exercices rapidement. De cette façon il n’y a aura presque aucun résultat. La croissance spirituelle est un processus lent qui demande une pratique régulière et inlassable.

Bientôt je vais commencer ceux du deuxième cercle. J’avais pris la décision de commencer les exercices du deuxième cercle uniquement lorsque j’aurais « maîtrisé » ceux du premier cercle et après avoir eu de bons résultats ( ce fut un choix personnel ).

Je fais une petite différence entre un exercice et une expérience. Par exemple quand j’essaie de mettre en évidence le magnétisme humain, quand je réussi à le faire, je ne vais pas refaire pendant 1 mois la mise en évidence du magnétisme. Je le fais juste quelque jour ou une semaine et je passe à l’exercice suivant. Je considère que la mission est réussie. Je fais pendant 1 mois seulement les exercices qui ont pour but d’agir graduellement sur ma croissance psychique.

Il faut pratiquer chaque jour inlassablement.
N’oublie pas, il n’y a que ceux qui recommencent qui réussissent...

Une fois que la croissance spirituel commence à se manifester, tu vas sentir comme si tu commences à vivre une autre vie. Personnellement je ressens une paix intérieure et les émotions négatives causées par le stress deviennent plus rare et moins intense. Apparemment la spiritualité et la philosophie aide aussi à la gestion du stress.



Les membres plus avancés peuvent commenter ou préciser ce que je viens de dire... Je me considère toujours comme un débutant...



Fraternellement

Marco
<<Je ne crois pas en la foi professée par l'Église juive, par l'Église romaine, par l'Église grecque, par l'Église turque, par l'Église protestante, ni par aucune Église de ma connaissance. Mon propre esprit est ma propre Église.>> Le Siècle de la raison, Thomas Paine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cal, Frater N.
Modérateurs: witiza, Alnitak
Copyright © 2018 S.E.T.I Cénacle de la Rose+Croix - Tous droits réservés