Formulaire de connexion

Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: de l'Adoration

de l'Adoration 9 months 3 weeks ago #5652

  • depuysegur
  • depuysegur's Avatar
  • Offline
  • Expert Boarder
  • 777, Vita, Lux Et Amor
  • Posts: 118
  • Thank you received: 225
Bonsoir à Toutes et Tous,
Pour celles et ceux qui ont tendance à l'oublier, il y a parmi lesdits " anciens rosicruciens" qui publient sur ce forum, certains qui ne sont pas si anciens que cela, en ce sens qu'ils perpétuent l'Oeuvre selon le dépôt qu'ils reçurent, et bien souvent de façon gratuite et discrète. Ils continuent à travailler quotidiennement dans le secret et la discrétion de leur laboratoire, (sanctum) l'enseignement prodigué par des Guides selon l'Oraison de ce en quoi on nommait encore avant les années 50 "les Maîtres Divins". EN parallèle de Harvey Spencer Lewis, Il y eut Rudolph Steiner dissident des nouvelles vagues de la Theosophic Society , puis Harvey Spencer Lewis lui-même, puis dans une voie un peu différente dans sa forme, Max Heindel avec son épouse qui contribua à nourrir les Voies maçonniques américaines du Nord de l'esprit rosicrucien d'Europe de Bavière. Tous ont une lignée commune issue et révélée lors du XVII ème siècle. Bien entendu des périphériques parmi les plus connus se sont adjoints à cette colonne vertébrale comme Martinez de Pasqually, J-B Willermoz, Eliphas Levi (Abbé Louis constant, dont le nom-titre permettrait de saisir toute la subtilité de la prétendue lignée), Sédir et son travail secret, tous plus proches en pensée des "Fidèles d'Amour" auquel appartenait Dante, tout simplement parce que la femme endossait le rôle de transmettrice et de révélatrice tel que l'enseignait IBN ARABI dans le soufisme (qui n'a rien à voir avec ce qu'on publie aujourd'hui de 'lIslam intégriste). Ce furent des Ordres Secrets Mixtes et de pure parité. G. Sand en savait quelque chose et L'Epouse du Maître Balzac tout autant.
Cette Voie rosicrucienne existe toujours par ceux et en ceux qui la projettent , qui la vivent chaque jour lors des rituels et des pensées (à ce sujet Bertholet en signa un parfait Bréviaire depuis la Suisse).
Peu importe finalement si vous êtes de telle branche ou d'une autre. Le plus important reste que si vos mains et votre coeur et votre front reçurent la Filiation, vous faites partie de cette lignée qui ne cessera de proliférer et de s'adapter aux continents de tous les temps. J'ai rencontré des rosicruciens de Heindel, d'autres de Steiner, d'autres du Martinisme et encore du Martinezisme, d'autres encore issu des sesshin ZEN SOTO (sans savoir qu'ils furent rosicruciens dans l'âme ou que je fûs zeniste). et nous avions tous, en commun, une voie commune de Vie, d'Amour et de Lumière. Nous échangions toutes et tous sur des secrets thaumaturgiques , de méditations et de mots de pouvoirs sans pour autant se connaître de longues dates. ON se reconnaissait à un simple regard et à ce qu'enseignait sans cesse H.S. L : " les Frères à la Voix Douce".
Et pour tout cela, peu nous importent les Grades et les Degrés, les Cordons et les Châteaux.
"EN quoi es-tu Soeur ou Frère ?
-ON se RE-Connaît ! "
Puissiez -vous vivre ce nouvel an selon cette candeur du Coeur ! Et cette Clarté de l'Âme quand votre Adoration a rencontré le Très Haut !
Bien Fraternellement, Avec mes Vœux de Paix Profonde,

Armand-Marie De Puysegur
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Alain, albus, roland, Papillonbleu, Claudus, Omorfo Phos, Quantum, Frater N.
Moderators: witiza, Alnitak
Copyright © 2018 S.E.T.I Cénacle de la Rose+Croix. All Rights Reserved.