Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Guide du Neophyte 1950

Guide du Neophyte 1950 1 semaine 6 jours ago #5678

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Online
  • Platinum Boarder
  • Cool mon nouveau site est opérationnel
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 1127
Soeurs et Frères bonsoir

Dans la lignée de la Doctrine Chrétienne de la Véritable Rose+Croix Amorc de 1950 (Grand Maitre Soeur Jeanne Guesdon) au sujet de l'Initiation Rosicrucienne document donné avant l'Initiation au Premier Portail (maintenant appelé Atrium) voici l'article numéro NEUF prétez attention aussi aux termes utilisés...:

Afin que votre soirée d'études soit véritablement une soirée de Loge pour vous, et pour vous faciliter les expériences et les exercices, vous devrez choisir, dans votre appartement ou dans votre chambre, un endroit qui deviendra votre Sanctum Sacré, votre Sanctuaire Sacré. Vous devez comprendre que le caractère sacré d'une Église, d'un Autel, d'une Loge ne dépend pas des objets ou des éléments mobiliers qui les composent, bien que certains objets aient cependant une nature véritahlement sacrée ; ce qui leur donne ce caractère c'est la Sainteté que nous leur attribuons par notre attitude mentale, par l'esprit de révérence que nous y apportons en entrant, en associant ces lieux avec Dieu et Sa Divinité. On oublie trop souvent ce précepte en entrant dans les Églises et ceux qui les fréquentent comptent sur le prêtre pour les Sanctifier, oubliant que chaque fidèle y doit contribuer également. Une simple grotte, dénuée de tout ameublement, dans la solitude, peut devenir un lieu saint si elle est consacrée à la prière, au bien, à la Vérité et à la Lumière. Quand deux ou plusieurs personnes sont assemblées dans l'Esprit Divin, unies à Lui, en Amour, en Vérité, en Adoration (ou, comme disent les Rosicruciens, « dans la Lumière, la Vie et l'Amour ») avec elles et en elles, tout est sanctifié. « Car, dit le Christ, en quelque lieu que se trouvent deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je serai avec elles ... »

Vous devez donc avoir un endroit sacré, le former, le créer, lui donner un caractère de sainteté ; que cet endroit soit petit ou grand, peu importe. Il n'est pas nécessaire qu'il attire l'attention soit par sa nature, soit par son arrangement. Tous les Rosicruciens ont, en général, ce qu'ils appellent leur Autel dans une partie de leur appartement ou de leur chambre ; et ceci est véritablement une coutume orientale. A la fin de ces instructions, nous vous expliquerons exactement en quoi il consiste. Nous espérons que vous prendrez plaisir à faire tous les arrangements nécessaires avant de procéder vous-même à votre Initiation....

Avec toutes mon affection pour l'Etudiante et l'Etudiant Sincère...

Pax Profundis

Alain
Et Lux in Tenebris Lucet,
Et Tenebrae Eam Non Comprehenderunt

Fraternellement

Alaenus Eques a Lumen de Lumine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: roland, pat66, Papillonbleu, Omorfo Phos, Frater N.
Modérateurs: witiza, Alnitak
Copyright © 2018 S.E.T.I Cénacle de la Rose+Croix - Tous droits réservés